- France
- Ligue 1
Le conseil d’administration de la LFP vote contre une Ligue 1 à 22
Amiens et Toulouse peuvent ranger le champagne.
Réuni ce vendredi, le conseil d’administration a voté à l’unanimité des voix exprimées (23 votes, 2 abstentions) une résolution proposant à l’Assemblée générale de maintenir le format de la Ligue 1 à vingt clubs pour la saison prochaine. « Cette résolution a été votée après un examen approfondi des enjeux d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020-2021 après avoir recueilli l’avis de la commission mixte du calendrier FFF/LFP, et des conséquences sur la santé des joueurs, précise le communiqué. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1. »
Le Conseil d’État avait demandé à la Ligue et à la FFF « de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 et d’en tirer les conclusions quant au principe des relégations avant le 30 juin » la semaine dernière, permettant à Toulouse et Amiens de rêver d’un maintien inespéré. Un espoir de courte durée. L’assemblée générale de la Ligue doit encore valider cette décision mardi prochain avant que l’AG de la FFF ne l’entérine définitivement le 26 juin prochain.
Réuni le 19 juin 2020 et sur proposition du Bureau, le Conseil d’Administration a voté à l’unanimité des voix exprimées une résolution proposant à l’Assemblée Générale de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021.Communiqué https://t.co/Vdzjatlmlk pic.twitter.com/YaiLfy4pI9
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) June 19, 2020
Bientôt la fin du cirque.
QC