- Angleterre
- Manchester City
Le comportement de Mendy agacerait Guardiola
Pas très sérieux, Benjamin Mendy ?
Pep Guardiola commencerait à en avoir sa claque du manque de professionnalisme du latéral gauche. Le week-end dernier, l’international français s’est fait une petite virée à Londres pour assister au très attendu match de boxe entre Anthony Joshua et Alexander Povetkin, au stade Wembley. Petit problème : Mendy est arrivé en retard le lendemain matin au centre d’entraînement de Manchester City pour une séance de soins, alors qu’il doit se remettre d’une nouvelle blessure.
Interrogé au sujet de cet écart de conduite en conférence de presse, Guardiola a d’abord botté en touche, avant de laisser entendre qu’il n’avait pas apprécié cet épisode. « Oui, il aurait dû être là, a admis le Catalan. Je lui ai parlé. Les joueurs savent qu’ils doivent être là à l’heure. » D’autant que ça ne serait pas la première fois pour Mendy, au point que le technicien en aurait marre de son manque de professionnalisme, selon les informations d’ESPN. « L’arrivée tardive de Mendy à l’entraînement est considérée par Guardiola comme la goutte de trop » , écrit le média britannique.
En septembre, le joueur de 24 ans avait été suspendu de permis un an après plusieurs infractions. En outre, plusieurs journaux d’outre-Manche affirment que le club de Manchester City a incité Mendy à déménager en dehors du centre-ville afin de diminuer les tentations.
Dur dur, de garder la tête froide après avoir gagné la Coupe du monde.
CG