- France
- PSG
Le Collectif Ultras Paris annonce qu’il ne se rendra plus en tribune
Petite bombe numérique.
Revenus en tribunes voici trois ans, les ultras du PSG, regroupés au sein du Collectif Ultras Paris (CUP), ont annoncé ce mercredi dans un communiqué publié sur Twitter qu’ils ne se rendraient plus en tribune jusqu’à nouvel avis, faute selon eux d’être capables d’assurer la sécurité du virage.
Goutte qui a fait déborder le vase : « Une énième provocation et tentative d’intimidation ciblée qui aurait pu engendrer de graves conséquences lors de PSG-OM dimanche » , expliquent les responsables du groupe, qui ne donnent pas d’avantages de détails sur l’épisode. « Nous ne sommes plus en mesure de garantir la sécurité des pensionnaires du virage devant cet acharnement conjointement orchestré par la préfecture de police de Paris, le SARIJ (Service d’accueil, de recherche et d’investigation judiciaire) et certains employés du club nostalgiques d’une époque où ils pouvaient agir en toute impunité, dénonce le groupe constitué en 2016. Le SARIJ utilise tous les moyens possibles et imaginables pour provoquer le chaos en ciblant principalement les responsables du CUP. Force est de constater que les personnes installées à l’époque par Jean-Philippe D’Hallivillée, ancien directeur de la sécurité et principal artisan du plan Leproux, œuvrent toujours en coulisses. La balle est dans le camp de la direction. »
Communiqué. pic.twitter.com/8G3Bf0L2af
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) October 30, 2019
S’il risque d’y avoir moins de bruit dans le stade ces prochains temps, cela risque d’être une autre affaire en coulisses.
QJ