- Mondial 2022
- Quarts
- France-Angleterre
Le collectif Rouge Direct appelle Amélie Oudéa-Castéra à porter le brassard One Love au Qatar
Le collectif Rouge direct prépare l’outfit de la ministre des Sports en vu de son déplacement au Qatar.
Et quel meilleur accessoire à la mode, pour faire briller Amélie Oudéa-Castéra à l’occasion du quart de finale opposant la France à l’Angleterre ce samedi, que le fameux brassard « One Love » , vu par le collectif comme un « symbole de respect des droits humains et de soutien aux personnes LGBT traquées, piégées, torturées, menacées de prison, voire de la peine de mort au Qatar » ? Alors que la ministre des Sports allemande Nancy Faeser, la ministre des Affaires étrangères belge Hadja Lahbib, le ministre des Sports britannique Stuart Andrew ou encore l’ex-Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt ont tous assisté à une rencontre du Mondial équipés du fameux brassard, l’organisme qui se définit comme « lanceur d’alerte contre l’homophobie dans le football et le sport en général » appelle la ministre des Sports française – qui sera présente au stade Al Bayt dans cinq jours – à faire de même.
CP- Madame la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra @AOC1978, comme vos collègues ministres européens, portez le brassard #OneLove samedi au #Qatar2022 en signe de respect des droits humains et de solidarité avec les #LGBT! #FRAANG #FFF #ÉquipedeFrance pic.twitter.com/62HDd08hj6
— Rouge Direct (@RougeDirect) December 5, 2022
« Face aux violations des droits humains et aux persécutions contre les personnes LGBT dans cet État parmi les plus répressifs au monde, la présence d’un membre du gouvernement français équivaut à un brevet officiel de respectabilité pour cette monarchie autoritaire, liberticide, esclavagiste, écocide et homophobe », peut-on lire dans le communiqué.
Est aussi demandé que son geste soit imité par celui qui est sous la tutelle d’AOC : le président de la FFF Noël Le Graët. Pas sûr qu’il soit ravi de cette proposition…
BB