- France
- Red Star
Le Collectif Red Star Bauer quitte le comité de pilotage du nouveau stade Bauer
Le stade de la discorde.
Le 29 juin, un comité de pilotage (ou COPIL) a été organisé entre les différents acteurs pour acter la rénovation du stade Bauer. Outre le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, étaient présents Yohann Choin-Joubert – PDG du groupe Réalités (le promoteur immobilier en charge du projet) – le directeur du projet Luc Belot, les cabinets d’architecture SCAU et Clément Blanchet, le président et le directeur du Red Star, Patrice Haddad et Luc Pontiggia, ainsi que deux membres du bureau du Collectif Red Star Bauer. Ce COPIL s’est réuni à la suite des désaccords majeurs entre le groupe Réalités, les architectes et le Collectif Red Star Bauer, les points de tension portant principalement sur l’architecture de différentes tribunes.
Tout d’abord sur la tribune Nord (celle située derrière le but) où le Collectif estime que sa capacité maximale de 1200 spectateurs est « insuffisante et inadaptée à la conservation de l’ambiance qui fait le charme et la ferveur du stade Bauer ». De plus, la présence d’un restaurant tout en haut de celle-ci est « une véritable aberration en contradiction radicale avec les ambitions affirmées par toutes les parties prenantes de conserver un stade populaire » toujours selon l’association audonienne. Enfin, les plans de la tribune Ouest effectués par le cabinet d’architectes SCAU ne plaisent pas non plus au Collectif, puisqu’ils ne « comportent aucun effort de préservation et de reproduction de l’architecture historique, qui fait le charme et l’identité visuelle du stade Bauer ». Pour tous ces points de désaccord, le Collectif Red Star Bauer a décidé de claquer la porte au COPIL et de s’opposer complètement à la future rénovation.
FUTUR PROJET DU STADE BAUERLe Collectif Red Star Bauer claque la porte du comité de pilotage.Les détails dans l’article ci-dessoushttps://t.co/0DZlh6se7F pic.twitter.com/SMnR6CGXIV
— Collectif RS Bauer (@stadebauer) July 5, 2021
Le feuilleton Bauer, encore plus haletant que 24 heures chrono.
AB