- France
- Nantes
Le « Collectif nantais » détaille son projet de rachat du FC Nantes, avec Mickaël Landreau en première ligne
Quinze ans tout rond que les supporters nantais attendent le retour de Mickaël Landreau à la Maison jaune.
Après avoir officialisé la veille la création du « Collectif nantais » , pool d’entreprises mettant sur pied une collecte de fonds afin de viser un rachat du FC Nantes, une conférence de presse était organisée ce vendredi dans les locaux de l’entreprise locale Proginov (sponsor des Canaris), dont le patron Philippe Plantive est le leader du projet. Landreau, qui sera la figure du Collectif nantais et aurait la charge de la partie sportive en cas de dénouement heureux, était également de la partie.
Le projet du Collectif Nantais est lancé !#JeSuisLeCollectifNantais pic.twitter.com/iz7lMkXYS2
— Le Collectif Nantais – Compte Officiel (@LeCollectifNan1) June 4, 2021
« On a déjà réuni plusieurs millions d’euros et ça ne fait que commencer, a expliqué Plantive, qui s’est félicité d’avoir déjà réuni plusieurs entreprises, les souscriptions démarrant à 100 000 euros. Vingt millions, ce serait sympa. On aimerait soit récolter assez d’argent pour discuter directement avec Waldemar Kita, soit qu’un nouvel investisseur arrive et qu’il puisse s’associer à une union sacrée composée des supporters, des clubs amateurs, des entreprises et de la collectivité. Mais le rêve serait d’être autonome et de n’avoir besoin de personne de l’extérieur. »
Lui-même souscripteur tout comme cinq autres anciens Nantais (Nicolas Ouédec, Nicolas Savinaud, Frédéric Da Rocha, Nicolas Gillet, Christophe Pignol), Landreau s’est déclaré « là pour soutenir cette démarche, pour mon club de cœur. Ça n’est pas le projet de Mickaël Landreau, c’est le projet d’un consortium, de gens qui ont envie de se rassembler autour des valeurs qui font ce club. Je ne comprends pas le projet actuel. Mais je respecte l’actionnaire qui est en place. »
#FCNantes #Nantes. Philippe Plantive (à droite), chef de file des patrons locaux qui lancent une collecte de fonds pour participer à une reprise du club et entrer au capital associés à actionnaire majoritaire. À ses côtés, Mickaël Landreau qui prépare, lui, le projet sportif. pic.twitter.com/1kJQIIP5QJ
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) June 4, 2021
Du côté de l’intéressé, Waldemar Kita ? « Il y a de la frilosité », a regretté Plantive. Autrement dit, le président ne fera de cadeau à personne.
JB, à La Chevrolière (Loire-Atlantique)