- Angleterre
- Aston Villa
Le coach des U23 d’Aston Villa maltraite ses joueurs
Si on devait faire un film policier avec deux Mc Donald, Ronald serait le good cop et Kevin le bad cop.
Car si le clown de la chaîne de restauration éponyme peut prêter à sourire, son homonyme entraîneur fait plutôt pleurer. D’après des révélations du Daily Telegraph, Kevin MacDonald fait l’objet d’une enquête de la part de la ligue de football anglaise pour avoir eu un comportement injurieux à l’égard des joueurs de l’équipe U23 d’Aston Villa. Selon le journal, les faits remontent à l’époque où l’équipe première évoluait en Premier League.
À en croire les accusations portées contre MacDonald, celui-ci a dû comprendre de travers le concept d’entraîner « à la dure » . On lui reproche de harceler moralement certains de ses joueurs, de les humilier publiquement devant leurs coéquipiers, de les isoler volontairement du reste du groupe pour les punir, de les insulter au quotidien et de les envoyer « se faire foutre » lorsque ceux-ci demandaient des séances d’entraînement supplémentaires. Plusieurs parents ont donc logiquement porté plainte, d’où l’enquête en cours, que la Ligue et le club affirment de concert « prendre très au sérieux » , comme le rapporte le Telegraph.
Comme apprentissage de la vie, il y a mieux. En guise de sanction, on devrait laisser MacDonald enfermé une heure avec Pascal Dupraz et envoyer Guy Roux sauver les meubles.
JD