- France
- Ligue 1
- Paris SG
Le CNE va convoquer Sakho
C’est désormais une habitude. Lorsqu’une équipe gagne un titre ou un trophée, certains joueurs le célèbrent d’une manière bien particulière, en reprenant en chœur des chansons insultantes (qui sont d’habitude l’apanage des supporters) envers le club ennemi.
Après Taye Taïwo qui chantait au micro du Stade de France « Les Marseillais montent à Paris pour enculer le PSG » , un soir de victoire en finale de coupe de la Ligue en 2011 et les Lyonnais qui gueulaient de l’hôtel de ville un subtile « Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard, emmenez-moi au pays des bâtards, … » lors de la célébration de la victoire en finale de coupe de France en 2012, c’est au tour du PSG d’entrer dans la danse par l’intermédiaire de Mamadou Sakho.
Le Parisien a beau avoir présenté des excuses officielles aux Marseillais après sa chanson anti-OM, cela ne l’empêchera pas de passer devant le comité d’éthique de la Fédération. C’est ce qu’a confirmé en substance son président Laurent Davenas, sur les ondes de RMC: « Selon toute vraisemblance, Mamadou Sakho devrait être convoqué par le CNE la semaine du 3 juin » . Avant de jouer pour le PSG, Mamad était surtout un supporter présent dans les tribunes du Parc des Princes.
Ça forge l’esprit.
ALG