- Russie
- Krasava
Le club russe de Krasava de Yevhen Savin menacé de dissolution pour soutien à l’Ukraine
Moscou a vu rouge !
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le blogueur russe Yevhen Savin a parlé de la guerre en Ukraine avec Andriy Yarmolenko, Darijo Srna, Andriy Voronin, Vitaliy Mikolenko et Aleksandr Aliyev. Comme on peut s’en douter, cela n’a pas du tout plu dans son pays.
Cette vidéo n’a pas que des conséquences pour Yevhen Savin, qui va sûrement être invité à visiter les geôles russes. Il est le président d’un club de troisième division, Krasava. Et depuis cette fameuse vidéo parue le 18 avril dernier, le club de Krasnogorsk est pris pour cible, comme le révèle Sports.ru. Le club s’est vu interdire l’accès à son stade. Les autorités ont expliqué que le stade était indisponible en raison de travaux de maintenance, mais… une autre équipe et une école de football continuent de s’y entraîner. Le député Roman Teryushkov va plus loin : « Je pense que Krasava va cesser d’exister. Je suis désolé pour les joueurs, il y a de bons gars là-bas. Je pense qu’ils ne seront pas au chômage et qu’ils passeront à d’autres équipes. L’appréciation juridique des propos de Savin sera donnée par les forces de l’ordre. »
Запретили тренироваться в Красногорске Депутаты угрожают ликвидацией Среди поддержавших – Уткин и АндроновНо доиграть сезон все равно намерены
— Sports.ru (@sportsru) April 25, 2022
Le président de Krasava est lui optimiste pour la fin de la saison, comme il l’a dit à RB Sport : « Nous décidons maintenant où nous allons terminer le championnat. Nous découvrirons où nous jouerons nos matchs à domicile. Nous avons résolu la question des séances d’entraînement, nous les organiserons sur des terrains privés. »
LB