- Belgique
- Saint-Trond
Le club de Saint-Trond ultra populaire au Japon
Tokyo n’étant situé qu’à 9411 kilomètres de Saint-Trond, il est tout à fait normal qu’on puisse voir des maillots de l’actuel 8e du championnat belge dans les rues de la capitale du Japon.
Cette tendance est peut-être aussi l’effet d’une ouverture commerciale asiatique orchestrée par les propriétaires (DMM, un groupe japonais), en place depuis 2017 dans le club flamand. Comme le racontent nos confrères de 7SUR7, le club belge exporte son image jusqu’au pays du soleil levant et met les moyens pour séduire. À Shibuya (arrondissement de Tokyo), le STVV a même un lounge luxueux où sont diffusés les matchs de la Pro League.
💛🇧🇪⚽═══════#STVV 公式イメージガール 2代目シントトロイデンガールズ#あなたの推しはみつかった❔ ═════════💛🇧🇪⚽
ガオガオダンス🦁も可愛い💘 魅力たっぷりなMVはこちらから👀https://t.co/tLElN0lhEv#シントトロイデンガールズ#にしたんクリニック #STVV pic.twitter.com/VnREvOre58
— シントトロイデンガールズ公式💛'24/1/27(日)㊙️💛 (@stvvgirls) July 5, 2023
De plus, le club dirigé par Takayuki Tateishi se montre présent sur les réseaux sociaux à travers des influenceuses qui se muent en supportrices. Les Saint-Trond Girls servent d’étendards du club belge au Japon. Elles ont leur propre site internet, signent des autographes et sont même présentes sur les publicités des taxis nippons. Aujourd’hui, l’effectif du STVV est composé de huit joueurs japonais, soit près d’un tiers du vestiaire.
Ce vendredi soir, en match avancé de la 15e journée face à Antwerp, les coéquipiers de Shinji Okazaki pourront compter sur quelque 10 000 supporters présents au Daio Wasabi Stayen Stadium et quelques millions de sympathisants chez qui il sera 4h45 du matin.
LP