- France
- Calais
Le club de Calais en voie de disparition
La loi de la jungle.
Après avoir émerveillé la France un soir de finale de Coupe de France perdue le 7 mai 2000 face au FC Nantes (1-2), le club de Calais est sur le point de disparaître des radars. Déjà relégué administrativement en juillet dernier en Régionale 4 et croulant sous les dettes, le CRUFC est sur le point d’être liquidé judiciairement ce jeudi au tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer.
La sentence tombe au lendemain d’une conférence de presse tenue par le maire Natacha Bouchart, lors de laquelle celle-ci annonçait que la municipalité renonçait à verser des subventions (estimées à 198 000 euros) à son club emblématique. « Il faut qu’on arrête cette aventure, on est allé trop loin, a tranché madame le maire. Je ne peux pas continuer avec un club dont les difficultés financières s’étalent tous les jours dans la presse. De toute façon, les événements font que je ne peux pas verser les subventions. »
Un nouveau club, le Calais Football Club des Hauts-de-France, a déposé ses statuts cette semaine en sous-préfecture et s’apprête à prendre le relais. Soutenu par la municipalité, il s’engagerait selon la Voix du Nord à reprendre les équipes de jeunes issus du CRUFC.
Mais sans l’héritage de Réginald Becque et Djezon Boutoille.
MR