- Espagne
- Cadiz CF
Le club de Cadix refuse qu’un match de Ligue des nations féminine se joue dans son stade
Le Cadix, c’est pour faire les courses, c’est ça ?
Le 23 février, la sélection espagnole de football féminin reçoit ses homologues néerlandaises dans le cadre d’une demi-finale de Ligue des nations. La rencontre était initialement programmée au stade Nuevo Mirandilla de Cadix. Problème, l’équipe masculine du club de Cadix évoluant en première division espagnole reçoit deux jours plus tard le Celta de Vigo. Selon les informations du média espagnol Relevo, dans l’objectif de préserver l’état de sa pelouse, le club de Nasser al-Khelaïfi refuse la tenue du match ce jour-là.
El Cádiz se niega a que el España-Países Bajos de la Nations League femenina se juegue en el Nuevo Mirandilla.
📌 Se disputa el viernes 23 de febrero y el Cádiz-Celta, dos días después.
📌 El club quiere preservar el estado del césped de su campo.
✍ @NataliaTorrente pic.twitter.com/NHWkTa8P7P
— Relevo (@relevo) February 7, 2024
À seulement seize jours du match, la fédération espagnole doit donc retrouver un lieu pour accueillir cette rencontre. Dix-huitième au classement en Liga, le club andalou estime que cette rencontre contre un rival direct (16e) est vitale dans la lutte pour le maintien. Si l’Espagne se qualifie en finale de Ligue des nations, elle retrouvera le vainqueur de l’autre demi-finale, opposant la France et l’Allemagne, organisée le 23 février au Groupama Stadium, qui lui n’accueille pas les hommes avant dix jours.
De toute manière, à Lyon, on sait qu’une équipe qui joue le maintien se doit de présenter un champ de patates pour embêter les puissants.
Un supporter de Cadix tout proche de marquer en plein match amicalQF