- Belgique
- Bruges
Le Club de Bruges lance une vente de masques pour sortir du confinement
Masqué un club.
Ce dimanche, le Club de Bruges a lancé sur son site une vente solidaire de masques de protection aux couleurs de l’équipe. L’intégralité des bénéfices de cette opération sera reversée au fonds de soutien du club contre le coronavirus. Ce fonds mène actuellement trois projets différents : soutien aux familles défavorisés (auprès desquelles des ordinateurs sont mis à disposition), livraison à domicile de jeux et activités pour les jeunes brugeois et soutien à l’association de soins de Bruges.
Koop een Club mondmasker en steun het goede doel! Samen tegen Corona! #NoHeartNoGloryMeer | https://t.co/tZP60mp0WD pic.twitter.com/VHlvZt8zW1
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 26, 2020
Dans un communiqué, le club belge explique que « les masques buccaux joueront un rôle important dans la stratégie de sortie de la crise du coronavirus. » Les masques mis en vente sont réutilisables une quinzaine de fois après lavage et sont destinés à un usage du quotidien pour protéger leur porteur dans les supermarchés, dans la rue, etc. « Le club souhaite également s’assurer que les masques buccaux spécialisés soient réservés au secteur de la santé », précise le communiqué. Ces masques sont vendus par lots de quatre pour le prix de vingt euros.
Et c’est un succès : déjà 10 000 masques vendus, rien qu’en un après-midi.
QC