- France
- Saint-Omer
Le club amateur de Saint-Omer va envoyer quatre minibus pour aider l’Ukraine
Saint-Amour.
Le club de foot amateur de Saint-Omer, pensionnaire de National 3, a décidé d’apporter de l’aide aux habitants ukrainiens en envoyant quatre minibus chargés de produits divers et variés (couches, jouets, médicaments, etc.). Le grand départ doit avoir lieu mardi matin avec neuf chauffeurs qui se relaieront pour parcourir 1500 kilomètres jusqu’en Pologne, à la frontière de l’Ukraine. « Disons que les valeurs du club sont de servir et d’aider les personnes en difficulté. Après les actions réalisées en faveur des Restos du cœur et aussi du handicap, il était primordial pour nous d’aider ces familles ukrainiennes, ces femmes et enfants qui souffrent », a détaillé le président Pascal Périau au micro de BFM TV.
Un match caritatif a par ailleurs été organisé pour payer les frais du voyage, « une goutte peut-être dans l’océan, mais la recette de cette rencontre, avec des dons privés et d’entreprises, nous a permis de réaliser cette mission ». Les minibus sont attendus mardi soir à Varsovie et serviront également à ramener le jeudi suivant une vingtaine de réfugiés en France.
Le club de football de Saint-Omer envoie ses minibus à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine pic.twitter.com/J0wx4MnCxS
— BFMTV (@BFMTV) March 27, 2022
Pour la beauté des gestes.
CG