- LDC Afrique
- Gr. C
- TP Mazembe-Club africain (8-0)
Le Club africain dénonce « une intoxication volontaire » de ses joueurs
Mauvais perdant, le Club africain ?
Sèchement battu par le Tout Puissant Mazembe (8-0) la semaine passée en Ligue des champions, le club tunisien ne semble pas avoir eu la bonne attitude au moment de justifier cette sortie de route. Si l’entraîneur Chiheb Ellili a démissionné sur le champ, cela n’a pas empêché le vainqueur de l’édition 1991 de crier au complot en prétextant « une intoxication volontaire de ses joueurs » . Une accusation qui n’a pas vraiment été du goût de Frédéric Kitengie, directeur sportif du club congolais : « Le Club africain a choisi son hôtel et est venu avec sa nourriture, son eau et son cuisinier. Le match est passé en direct à la télévision. Mauvais perdant… »
CAF: Le Club africain accuse le TPM d avoir intoxiqué ses joueurs en injectant des substances dans leur nourriture. L accusateur est S G du Club. Mais cette grossière prise de position n à pas empêché le coach tunisien de tendre son tablier et de quitter ce bateau en dérive .
— Frederic Kitengie (@KifreFrederic) 4 février 2019
D’autant que selon le site tunisien infosport.com, « les analyses médicales et biologiques effectuées sur les joueurs du Club africain n’ont rien révélé d’anormal, ce qui exclut l’hypothèse d’une intoxication par voie d’une boisson qui leur aurait été donnée à Lubumbashi, avant la rencontre de samedi dernier face au TP Mazembe, perdue 8-0. »
« Pour laver son honneur » , le TP Mazembe compte saisir la CAF et la FIFA. Inutile de préciser que tout le monde attend déjà avec impatience le match retour, prévu le 12 février prochain.
AC