- CM 2018
- Qualifs
- Colombie-Chili (0-0)
Le Chili tient tête à la Colombie
Colombie 0-0 Chili
Le début de saison de Claudio Bravo avec son nouveau club est pour l’instant compliqué. Le gardien chilien s’est fait remarquer avec quelques erreurs et un carton rouge en Ligue des champions face au Barça. Mais quand il enfile le maillot de la patrie, Bravo brille. Face à la Colombie, le gardien citizen a calmé toutes les ardeurs des hommes de Pékerman. Un arrêt face à Murillo d’abord, puis une parade exceptionnelle devant Berrio.
En première mi-temps, rien d’autre à signaler. Le sélectionneur de la Colombie décide donc de faire entrer Radamel Falcao pour la seconde période. Mais le retour du Tigre sous le maillot cafetero ne changera rien. La blessure de Bravo, mis à rude épreuve ce soir et remplacé par Johnny Herrera, non plus.
Les doubles tenants du titre de la Copa América, qui ont été privés de chauffage dans les vestiaires du stade de Barranquilla selon la presse chilienne, repartent de ce déplacement périlleux avec un point. Même James en fin de match, avec une grosse frappe du gauche, n’y pourra rien. Pour la Roja, c’est un point précieux dans l’optique de la qualification pour la Russie.
À suivre, le live de Brésil-Argentine à 00h45.
Par Ruben Curiel