- Autres championnats
- Ukraine
Le championnat ukrainien pourrait reprendre cet été
Une lueur d’espoir ?
Une réunion a lieu entre les membres de l’Ukrainian Premier League pour éclaircir les contours de la future saison prévue dès cet été selon UA Football, et ce, malgré la guerre en cours. Si le Shakhtar Donetsk est d’ores et déjà qualifié pour la prochaine C1, le casting du championnat est lui toujours à déterminer. D’après le journaliste ukrainien Igor Burbas, le nombre d’équipes devrait rester à seize grâce à une promotion des deux premiers de deuxième division.
UPL EXEC & CLUB MEETING LATEST:@iburbas reports that the composition of next season’s UPL will remain the same 16 teams Desna & Mariupol (not involved but not ‘relegated’ to return in future) ♾Metalist & Kryvbas promoted pic.twitter.com/9Ft6et7Lfo
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) May 27, 2022
En cessation de toute activité, le club de Marioupol et le Tchernihiv Desna, dont les infrastructures ont été détruites, pourront cependant reprendre leur place dans le futur. Enfin, Volodymir Zelenski pousserait pour que le championnat reste symboliquement en Ukraine. Afin d’éviter une délocalisation à l’étranger, la compétition pourrait intégralement se jouer à Kiev ou dans l’Ouest du pays. Un protocole en cas d’alerte au bombardement pendant les matchs serait même en discussion.
Pas franchement rassurant.
GJ