- Turquie
- Süperlig
Le championnat turc finalement suspendu
La Turquie faisait de la résistance.
Finalement, la Turkish Süper League s’est également par s’arrêter face à la pandémie. Pendant que la quasi-totalité des championnats européens étaient déjà à l’arrêt à cause du Covid-19, le football turc continuait à se dérouler normalement, en se justifiant parfois avec des arguments pour le moins surprenants. Selon le média local Fanatik, le ministre des Sports turc, Mehmet Muharrem Kasapoğlu, a annoncé ce jeudi la décision de « suspendre les ligues de handball, de volley-ball, de basket-ball et de football dans le cadre des mesures de précaution. Les compétitions sont arrêtées à compter d’aujourd’hui. »
Mehmet Muharrem Kasapoğlu: Futbol, basketbol ve voleybolda liglerin ertelenmesine karar verdik. pic.twitter.com/u7HbovfQuu
— Fanatik #EvdeKal (@fanatikcomtr) March 19, 2020
Aucune information n’a pour le moment été transmise sur la durée de cette suspension. Le président de la Fédération turque, Nihat Özdemir, a précisé que « la date de reprise sera envisagée en fonction des études menées avec l’association des clubs qui doivent permettre d’établir une feuille de route. »
Du coup Obi Mikel peut revenir ?
QC