- International
- Thaïlande
Le championnat de Thaïlande a désormais son manga
Olive et Tom à la sauce thaï.
La ligue de football thaïlandaise lance son manga dédié à son championnat de football. Intitulé « Thai League Battle Ball », il a pour objectif d’intéresser le jeune public du pays au football, et plus particulièrement au championnat national. L’histoire, écrite par l’écrivain Ekarat Milintaphas, est en effet une fiction mettant aux prises les seize équipes de la première division du pays.
« Pour l’association elle-même, nous avons toujours pensé que si le football est le sport numéro 1 du pays, nous devons créer une nouvelle génération de footballeurs, en particulier les enfants et les jeunes, a expliqué le président de la FA Thaïlandaise, le Dr Somyot Poompanmuang. Nous voulons les cultiver pour qu’ils aiment le football naturellement. »
เผยโฉมความมันจากไทยลีก สู่การ์ตูนเรื่องใหม่ที่จะมาครองใจทุกคนใน Thai League Battle Ball ตะลุยฝันไปพร้อมกัน ก่อนไทยลีกกลับมาเตะ พร้อมอ่านได้แล้ววันนี้กับ WeComics ที่ https://t.co/d8PqjdQNEC และเพจอย่างเป็นทางการของไทยลีก#ThaiLeague #BattleBall #Comics #ไทยลีก #ฟุตบอลไทย pic.twitter.com/G0NtLyUUBp
— ThaiLeague (@thaileague) August 30, 2020
Peut-être une source d’inspiration pour la Ligue 1 ?
TB