- Belgique
- Jupiler Pro League
Le championnat belge va reprendre à huis clos
Pas de problème de jauge et de dérogations au moins.
Le football va reprendre ses droits en Belgique, où le championnat avait été définitivement arrêté au printemps en raison du Covid-19. Ainsi, la Pro League version 2020-2021 débutera le 8 août prochain. Mais contrairement à la France, le public n’aura pas la possibilité de se rendre au stade puisque l’ensemble des rencontres se dérouleront à huis-clos. « Le Conseil d’Administration de la Pro League a décidé à l’unanimité aujourd’hui que le début de la saison 2020-2021 aura lieu à huis clos » , a écrit l’instance dans un communiqué, justement intitulé « Appel aux supporters pour suivre les matchs depuis leur domicile. »
|Début de la saison de Pro League à huis clos. Appel aux supporters pour suivre les matchs depuis leur domicile. https://t.co/23iFZiZZU5 pic.twitter.com/w3j7U8E3ks
— Pro League ?? (@ProLeagueBE) July 28, 2020
« Après une concertation avec le monde politique et compte tenu des décisions du Conseil national de sécurité d’hier (ce lundi), les administrateurs de la Pro League ont pris de manière commune cette décision afin d’assurer l’uniformité dans l’organisation des matchs, de donner de la clarté au public et à la société et, surtout, de garantir la santé de tous au sein et autour du monde du football. »
Il n’y aura donc personne pour venir dénicher les futurs Victor Osimhen ou Ruslan Malinovskyi.
TB