- Autres championnats
- Belgique
Le championnat belge reprendra bien le 26 juillet
Juste à temps !
La Fédération belge a officiellement annoncé ce jeudi que la Jupiler Pro League, le championnat de première division, commencera comme prévu le vendredi 26 juillet. La ligue est embourbée depuis quelques semaines dans l’affaire Malines, dont le Beerschot-Wilrijk conteste la promotion en première division acquise à son détriment, à la suite des suspicions de matchs truqués.
Dit is de eerste speeldag van de @JPLeagueNL 2019/2020!—Voici la première journée de la @JPLeagueNL saison 2019/2020! pic.twitter.com/TA0fXidTMQ
— Pro League (@ProLeagueBE) 1 juillet 2019
La procédure lancée par le club anversois pour contester la composition des championnats de divisions 1A et 1B 2019-2020 aurait pu suspendre la reprise du championnat si elle n’avait pas été examinée par la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) avant la date fixée (le 26 juillet), mais celle-ci a décidé de mettre un terme au recours du club. Le Beerschot a déclaré accepter la décision de la CBAS et, s’il devrait malgré tout entreprendre de nouvelles démarches, il ne peut a priori plus contester le début normal du championnat.
Compliquée cette histoire belge.
VLU