- Australie
Le championnat australien mis en péril par le coronavirus
Y a toujours le feu en Australie.
Suspendue au minimum jusqu’au 22 avril, la A-League subit de plein fouet la crise du coronavirus et ses conséquences économiques. À l’image de la Fédération australienne (FFA), le Perth Glory FC et le Central Coast Mariners FC ont pris la décision radicale de se séparer de l’intégralité de leurs joueurs et de leurs staffs. D’autres clubs pourraient encore suivre le même modèle.
Les clubs australiens se préparent à faire face à de grandes difficultés financières. Depuis l’arrêt du championnat, le diffuseur historique Fox Sport Australia envisage, à l’image de Canal+ ou beIN SPORTS en France, de ne pas verser la totalité des droits TV prévus pour la diffusion de l’ensemble des rencontres. Valorisés à 56 millions de dollars australiens, ces droits sont indispensables à la bonne santé économique des clubs et de la Fédération.
Selon le Melbourne Times, James Johnson, président de la FFA, a pris contact avec la FIFA pour renflouer en urgence le football australien et s’est lancé dans la recherche d’un nouveau diffuseur.
Le Perth Glory FC et le Central Coast Mariners FC ont LICENCIÉS leurs joueurs et staff. Brisbane a informé les siens qu’une décision similaire serait prise avant le 22 avril. Newcastle avec Adelaide Utd considéreraient cette option également. [SBS] #ALeague pic.twitter.com/eRzpOidSaj
— A-League France (@ALeagueFR) March 31, 2020
Monsieur Propre serait aussi pompier.
QC