- Australie
- A-League
Le championnat australien à huis clos jusqu’à la fin de la saison
Le monde bientôt confiné ?
À son tour, la Ligue australienne de football a annoncé, tôt ce dimanche, que la A-League (première division du pays) se jouerait à huis clos jusqu’à la fin de la saison. Même si les joueurs de Wellington Phoenix et de Melbourne Victory sont en quarantaine après avoir joué leur rencontre à Wellington (Nouvelle-Zélande) ce week-end, le championnat ne sera pas arrêté.
« Nous considérons que c’est la meilleure solution, au vu des éléments actuels, plutôt que de suspendre le championnat et de spéculer sur l’évolution sanitaire dans les mois à venir » , a reconnu Greg O’Rourke, le président de la A-League. Alors qu’il reste six journées à jouer, les Phoenix ont d’ailleurs accepté de venir s’installer en Australie jusqu’à la fin de la saison, afin d’éviter les allers-retours avec la Nouvelle-Zélande.
This is the Leagues’ position today based on current advice. However, it will be reviewed, ongoing, by the Leagues’ working group with consideration of any new government information.#ALeague pic.twitter.com/FZX6ZGTRnx
— Hyundai A-League (@ALeague) March 16, 2020
Tous touchés, tous concernés.
FB