- Argentine
Le championnat argentin officiellement terminé, le club de Maradona sauvé
Rendez-vous en août.
Interrompu depuis mi-mars, le championnat argentin a définitivement été arrêté ce lundi sur décision de la Fédération (AFA). « Nous allons clôturer le championnat afin de pouvoir désigner les équipes qualifiées pour les compétitions continentales l’année prochaine », tranche Claudio Tapia, le président de l’AFA, au micro de la chaîne TNT. Selon les informations de la presse argentine, les quatre premiers, à savoir Boca Juniors, annoncé champion, River Plate, Racing Club et Argentinos Juniors seront qualifiés pour la prochaine Copa Libertadores.
Et qui va finir dans l’ascenseur ? La Fédé a tranché : pas de relégations cette saison, ni la suivante. Tapia justifie ce choix par la nécessité d’amortir les difficultés économiques rencontrées par les clubs, qui sont des associations à but non lucratif en Argentine. Une aubaine pour Diego Maradona et sa formation du Gimnasia de La Plata, 19e avant la suspension du championnat, qui est donc assurée de rester dans l’élite.
AFA president Claudio Tapia confirms that the Argentinian season is done…So these are the qualified clubs for the 2021 Libertadores & Sudamericana (2 Lib spots still available via Copa Argentina & the Copa Superliga)Plus no relegations for 2 years pic.twitter.com/TyvDfZZ9Sz
— GOLAZO (@golazoargentino) April 27, 2020
El Pibe de Oro peut aller brûler un cierge.
RL