- Premier League
- J1
- Leicester-Tottenham (1-1)
Quand Jamie Vardy chambre les supporters de Tottenham
Dis Jamie, pourquoi Tottenham n’a jamais gagné la Premier League ?
Bonne question, Fred ! Vardy n’a peut-être pas la réponse, mais il a tenu à pointer ce palmarès vierge des Spurs depuis que la First Division est devenue Premier League en 1992. L’attaquant de 37 ans a réalisé un retour fracassant dans l’élite en inscrivant lundi le but égalisateur des Foxes contre les Londoniens. Au moment de sortir du terrain, l’attaquant a répondu à sa manière aux sifflets du parcage visiteur : en pointant le patch de la Premier League sur son bras, il leur a signalé qu’il en avait gagné une, contre aucune pour leur club de cœur.
“Io ho vinto una Premier League, voi zero”
Così Jamie Vardy ai tifosi del Tottenham ieri sera poco prima di uscire dal campo. Proprio lui ha permesso al Leicester di pareggiare la partita 👑 pic.twitter.com/n7DsRZBGGr
— Il Calcio Inglese (@calcioinglese) August 20, 2024
C’était en 2016 sous les ordres de Claudio Ranieri, année où le club des Midlands de l’Est avait réussi l’exploit immense de remporter le championnat anglais avec un budget bien loin des mastodontes de la division. Cette année-là, il avait inscrit 24 buts, s’était offert sa toute première sélection avec les Three Lions et s’était forgé une réputation allant bien au-delà des frontières anglaises.
Si même Tottenham se fait chambrer par un club qui jouait encore en seconde division l’année passée…
VL