- C1
- J1
- Benfica-Bayern (0-2)
Le chambrage de James Rodríguez contre le Benfica
L’art du chambrage.
Le Bayern Munich s’est tranquillement imposé à Lisbonne contre le Benfica (2-0) pour son entrée en lice en Ligue des champions mercredi soir. Sifflé pendant toute la rencontre par les supporters portugais, James Rodríguez a décidé de leur répondre quand il a été remplacé par Leon Goretzka en fin de match. En quittant le terrain, l’international colombien a montré au public les cinq doigts de sa main.
Pourquoi ce geste ? La raison est simple : James Rodríguez est tout simplement un ancien joueur du FC Porto (2010-2013), le club rival de Benfica. Le Colombien a donc fait une dédicace à la « manita » infligée en 2010, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs des Dragões. « C’était un rappel du 5-0 d’il y a sept ans, a-t-il commenté en zone mixte. Ça n’a pas été apprécié ? Tant pis ! Je suis un Portista. Je n’ai pas aimé être sifflé, mais en même temps c’est normal. »
Sifflé par les supporters de Benfica, James rappelle le Penta du FC Porto ou les 5-0 ! Un vrai portista !! pic.twitter.com/roaJEIbi5w
— FC Porto Actus FR (@fcporto_actus) 19 septembre 2018
Le football qu’on aime.
CG