- National
- US Concarneau
Le centre d’entraînement de l’US Concarneau occupé par des gens du voyage
L’US Concarneau en rade de terrains.
Le club breton a annoncé hier dans un communiqué que « des dizaines caravanes » de gens du voyage ont élu domicile sur les pelouses de son centre d’entraînement. Les équipes du club sont paralysées et n’ont plus d’endroit où s’entraîner, alors que les Thoniers doivent entamer leur saison en National 1 dans cinq jours avec la réception du Red Star.
??????????́ ???????? – ????????????? ?? ?????? ?’????????????.Le communiqué https://t.co/4DBkc0rbAC pic.twitter.com/4Qb53yf73G
— US Concarneau (@USConcarneau) July 31, 2021
« N’ayant pu ouvrir de discussions et devant l’agressivité des personnes, c’est avec beaucoup d’amertume que nous avons dû laisser faire cette intrusion et voir avec beaucoup de colère la dégradation des aires de jeu. Monsieur le Maire et ses services ont tenté d’arrêter sans succès cette violation de propriété, le mal est fait, et nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer », précise la publication du pensionnaire de troisième division. Et de conclure sur une touche d’humour : « La seule satisfaction : plus besoin de passe sanitaire et de distanciation pour rentrer sur le site. »
Entraînements en visio à venir dans le Finistère.
PC