- C1
- 2e tour
Le Celtic n’enverra pas de supporters à Belfast en C1
Le Celtic prend ses précautions.
Mi-juillet, le champion d’Écosse entrera en lice en Ligue des champions, au deuxième tour préliminaire. Et le hasard du tirage au sort leur a offert le vainqueur de la confrontation entre les Nord-Irlandais de Linfield FC et les Saint-Marinois de SP La Fiorita.
En cas de qualification du club nord-irlandais, le Celtic a annoncé qu’il ne vendrait aucun billet pour le match aller à Belfast, en accord avec le club hôte et la police de Belfast. Le potentiel match, prévu à l’origine le 12, et déjà décalé le 14 juillet, coïncide au plus fort de la marching season en Irlande du Nord. Une période où les communautés protestante et catholique défilent, chacune de leur côté, pour honorer leur histoire respective, dans un esprit festif qui peut, parfois, virer à la violence.
« Aucun ticket ne sera disponible pour les supporters du Celtic pour ce match. La sûreté et la sécurité des supporters du Celtic qui se déplacent et assistent aux rencontres est [trop] primordiale pour le club » , a informé le Celtic dans un communiqué.
FL