- C1
- Gr. F
- Shakhtar-Celtic (1-1)
Le Celtic lâche deux points contre le Shakhtar
Shakhtar Donetsk 1-1 Celtic
Buts : Mudryk (29e) pour les Mineurs // Bondarenko CSC (10e) pour les Bhoys
Cette fois, le trèfle n’aura pas porté chance au Celtic.
Après son coup de canon inaugural sur la pelouse du RB Leipzig (4-1), le Shakhtar a concédé le nul face au Celtic (1-1), à Varsovie.
On aurait pu craindre le pire pour les Mineurs, tant l’entame des Bhoys aura été haute en couleur, jusqu’à acculer les hôtes d’un soir en terre polonaise. Après moins de 70 secondes, le lutin Furuhashi se signale sur une perte de balle de Stepanenko, mais Trubin place sa guibole en opposition. Le Celtic va finalement débloquer son compteur en Ligue des champions en partant d’une ouverture de 70 mètres signée Juranović. À la réception, Hakšabanović décale Hatate qui trompe Trubin avec l’aide de Bondarenko (0-1, 10e). Trubin sauve ensuite la patrie devant Jenz (28e), avant le réveil du Shakhtar.
Fautive sur le but du Celtic, la pépite Mudryk se rachète sur la première situation de son équipe. En contre, lancé sur la gauche par Sudakov, le blondinet remonte la sphère et place une ganache puissante du gauche au-dessus d’un Joe Hart frileux (1-1, 29e), à deux doigts d’éviter volontairement le cuir pour éviter de se faire refaire le portrait. Le Celtic semble avoir épuisé le gros de son carburant, et laisse même Shved chauffer Hart (38e). Trubin reprend pourtant du service après la pause, sur une frappe vicieuse d’O’Riley (64e), avant de s’en remettre au manque de lucidité de Jota, au moment de conclure une série de dribbles incisifs (73e). Les entrants Giakoumákis et Maeda sortiront, eux, leur meilleure paire d’immanquables dans le money time pour gracier les Ukrainiens.
Rideau.
Shakhtar Donetsk (4-1-4-1) : Trubin – L. Taylor, Bondar, Matviyenko, Konoplia – Stepanenko – Zubkov (L. Traoré, 61e), Bondarenko (Đurasek, 74e), Sudakov (Ocheretko, 77e), Mudryk – Shved (Petryak, 61e). Entraîneur : Igor Jovičević.
Celtic (4-3-3) : Hart – Juranović, Carter-Vickers, Jenz, G. Taylor – O’Riley (Mooy, 68e), C. McGregor, Hatate (Turnbull, 68e) – Hakšabanović (Maeda, 46e), Furuhashi (Giakoumákis, 68e), Jota (Abada, 86e). Entraîneur : Ange Postecoglou.
Résultats et classements de la Ligue des championsAL