- Ligue des champions
- Celtic Glasgow
Le Celtic Glasgow jouera la C1
Voilà peut être l’élimination la plus bête de l’histoire de la Ligue des champions.
Mercredi soir, alors qu’il menait 6-1 sur l’ensemble des deux matchs en tour préliminaire de la C1 face au Celtic Glasgow, le Legia Varsovie a eu la bonne idée de faire entrer Bartosz Bereszynski.
Problème : l’attaquant expulsé la saison dernière en Europa League avait bien purgé sa suspension… Mais le club polonais ne l’avait pas inscrit sur la liste à donner à l’UEFA avant la compétition.
Du coup, le Celtic l’emporte 3-0 au match retour sur tapis vert. Combiné à sa défaite 4-1 au match aller en Pologne, il se qualifie donc pour la suite des barrages de la Ligue des champions. Merci le but inscrit à l’extérieur !
Dans un tweet, le président du Legia Varsovie, Boguslaw Lesnodorski s’est excusé de cette énorme bévue : « Pas de Ligue des champions pour nous cette année… J’ai fauté. »
Nie dla Nas LM w tym roku… Zawiodłem
— B(L)1916 (@BL_1916) 8 Août 2014
Le propriétaire majoritaire du club, Dariusz Mioduski, a lui aussi réagi : « Nous avons fait une erreur, désolé, mais la peine est disproportionnée. Restez avec nous. Nous allons nous battre. »
Dzisiaj sport przegrał za zamkniętymi drzwiami. Popełniliśmy błąd, przepraszamy ale kara jest niewspółmierna. Bądźcie z nami. Walczymy dalej
— Dariusz Mioduski (@DariuszMioduski) 8 Août 2014
AB