- Écosse
- Celtic
Le Celtic autorise le retour de la Green Brigade
Personne n’est aussi sage que Pierre.
Interdits de stade par leur propre club depuis fin octobre, les ultras du Celtic Glasgow ont visiblement fait pénitence auprès des dirigeants. Le club écossais avait interdit aux 267 membres de la Green Brigade de se rendre au stade à cause de « comportements inacceptables ». Le club avait invoqué l’utilisation de fumigènes contre Feyenoord, le passage en force de supporters par les tourniquets et les sorties de secours ainsi que la présence de fans sans ticket au Celtic Park contre la Lazio.
Dans un communiqué relayé par la BBC, le leader du championnat écossais annonce qu’il s’est mis d’accord avec ses ultras sur « un code de conduite en matière de sécurité des places debout qui sera mis à jour ». De cette façon, le Celtic espère éviter de nouveaux débordements dans cette section debout du stade et mettre fin aux inquiétudes sécuritaires engendrées par la Green Brigade.
La Brigade sera dans les gradins contre Livingston ce samedi et, c’est sûr, difficile de faire mieux niveau cadeau de Noël.
CD