- Liga
- J6
Le Celta Vigo respire, Villarreal reste en haut
Villarreal 3-1 Osasuna
Buts : Pato (5e), Bruno (24e) et Sansone (39e) pour Villarreal // Torres (46e) pour Osasuna
Depuis le début du championnat, Villarreal et l’Atlético ne se quittent pas. Quand l’un gagne, l’autre gagne, quand l’un fait match nul, l’autre fait match nul. C’est donc assez logiquement qu’après la victoire de l’Atlético face à La Corogne en début d’après-midi (1-0), le sous-marin jaune se soit imposé contre Osasuna.
Après avoir privé le Real Madrid de son record de victoires consécutives en milieu de semaine, les hommes de Fran ont plié le match en 40 minutes. Alexandre Pato a montré le chemin à suivre dès la cinquième minute de jeu en marquant son premier but en Liga cette saison, Bruno sur penalty (24e) et Sansone (39e) ont terminé le travail. La réduction du score juste avant la pause de Roberto Torres, lui aussi sur penalty, ne changera rien. Villarreal contrôle la seconde période et, avec ce succès, reste au contact des grosses écuries en grimpant à la quatrième place, avec autant de points que… l’Atlético. Avec toujours zéro victoire au compteur, le promu Osasuna est bon dernier.
Espanyol Barcelone 0-2 Celta Vigo
Buts : Rossi (91e) et Sisto (93e) pour le Celta
Giuseppe Rossi va bien, merci pour lui. Après avoir enchaîné les lourdes blessures, l’attaquant italien semblait un peu perdu pour le football. Après un prêt de six mois à Levante la saison dernière où il a inscrit six buts en 17 rencontres de Liga, Pepito s’est engagé cet été au Celta Vigo avec la lourde tâche de remplacer Nolito, parti trimbaler sa barbichette du côté de Manchester City. Muet en Liga depuis le début de saison, mais buteur en C3 face au Standard, l’attaquant de vingt-neuf ans a permis au Celta de sortir un peu la tête de l’eau après un début de championnat difficile.
Entré en jeu à la 70e minute, Rossi a montré dans les dernières secondes du match que son talent était toujours intact en ouvrant la marque d’un superbe lob (91e), bien aidé par la sortie hasardeuse du gardien de l’Espanyol, Álvarez. Encore sous le choc de ce but, les Catalans en ont pris un second dans la foulée par l’intermédiaire de Sisto (93e). Avec cette défaite à domicile, l’Espanyol s’engouffre dans la zone rouge, alors que Vigo squatte à la onzième place du championnat.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaSO