- Copa del Rey
- 8es
- Real Sociedad-Betis (2-2)
Le carton rouge stupide de Giovani Lo Celso
C’est qui qu’est pas content ? Setién !
Le Betis Séville de Giovani Lo Celso affrontait jeudi soir la Real Sociedad en Coupe du Roi. Malgré leur qualification grâce à un match nul 2-2, les Andalous ont vu l’Argentin se faire exclure bêtement dans les arrêts de jeu.
À la 91e minute du match, l’entraîneur du Betis Quique Setién décide de sortir Lo Celso. Son numéro s’affiche alors sur le panneau de l’arbitre assistant. Sauf qu’entre-temps, son coéquipier Loren Morón se blesse. Setién change sa décision et souhaite conserver l’ancien Parisien sur le terrain – qui s’en va l’expliquer à l’arbitre Eduardo Prieto.
Problème : ce dernier estime que Lo Celso ne cherche qu’à gagner du temps. Il inflige alors un second carton jaune au jeune Argentin, synonyme d’expulsion.
Setién a exprimé sa colère à la suite de cet incident en conférence d’après-match : « J’ai prévenu le quatrième arbitre que le changement n’était plus celui qui était prévu, parce que Loren Morón était blessé. J’ai demandé à Lo Celso de ne pas sortir et il l’a dit à l’arbitre. Je suis outré, c’est lamentable ! »
Eduardo Prieto, bientôt en concurrence avec Nicolas Rainville ?
AC