- France
- Coupe de France
Le Cannet ne sait pas comment il va accueillir l’OM
La magie de la Coupe de France.
Le tirage au sort des 32es de finale de Coupe de France, effectué le 29 novembre dernier, a réservé son lot de surprises. Parmi les affrontements atypiques prévus, l’Olympique de Marseille doit se déplacer sur la pelouse de l’ES Cannet Rocheville le 19 décembre prochain. Mais l’organisation de la rencontre ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Pour des questions de sécurité, le préfet des Alpes-Maritimes a refusé que le match ait lieu au stade de Cannes, alors que le maire de la ville avait lui donné son aval. Le terrain du Cannet-Rocheville n’étant pas aux normes, le club se retrouve sans solution pour accueillir les Olympiens.
Une conférence de presse à la mairie du Cannet ce lundi n’a pas permis d’indiquer où se jouera le 32e de finale de Coupe de France contre @OM_Officiel. À lire icihttps://t.co/3eyuOPPJvz #CoupedeFrance #LeCannet #OM pic.twitter.com/9mVGGyid0c
— France 3 Côte d’Azur (@F3cotedazur) December 6, 2021
En conférence de presse ce lundi, Emmanuel Stella, président du Cannet, était frustré quant à la tournure des événements : « On se faisait une joie d’accueillir l’OM, poids lourd de Ligue 1, mais le rêve a viré au cauchemar. » Pour justifier son refus, le préfet explique qu’il craint des affrontements entre supporters marseillais et supporters niçois qui trouveraient en cette rencontre le moyen de régler leurs différends après le chaos du mois d’août. De son côté, Marseille refuse de jouer la rencontre au stade Vélodrome, car cela coûterait près de 300 000 euros au club, rien que pour ouvrir le stade.
Ça fait cher pour une nouvelle humiliation contre un Cannet.
AL