- CAN 2019
- Gr. F
- Cameroun-Guinée-Bissau (2-0)
Le Cameroun vient à bout de la Guinée-Bissau
Cameroun 2-0 Guinée-Bissau
Buts : Banana (66e) et Bahoken (69e)
Mission réussie… avec difficulté.
Huit tirs dont deux cadrés contre six et zéro, 65% de possession de balle… À la mi-temps de son duel contre la Guinée-Bissau comptant pour la première journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations, le champion en titre fait honneur à son statut de favori, mais oublie le plus important : les buts. Il faut d’ailleurs attendre la 66e minute pour que le Cameroun fasse enfin la différence, et trouve la faille pour obtenir les trois points.
Une fois l’heure de jeu dépassée, Banana a en effet ouvert le score de la tête sur un corner frappé par Toko-Ekambi. Une réalisation très vite suivie de celle du break signé Bahoken, l’Angevin profitant d’une erreur de relance des défenseurs adverses. Suffisant pour parachever le succès des siens.
Voilà donc les Lions indomptables lancés, comme prévu.
Cameroun (4-3-3) : Onana – Tchakonte, Yaya, Ngadeu, Oyongo – Anguissa, Mandjeck, Djoum – Bassogog, Choupo-Moting, Toko-Ekambi. Entraîneur : Seedorf.
Guinée-Bissau (4-3-3) : Mendes – Nadjack, R. Silva, Juary, Candé – Zezinho, Pelé, Mané – T. Silva, Mendy, P. Silva. Entraîneur : Candé.
Résultats et classements de la Coupe d’Afrique des nationsFC