- CDM 2022
- Barrages
- Algérie-Cameroun (1-2, AP)
Le Cameroun glace l’Algérie et décroche son ticket
Algérie 1-2 (AP) Cameroun
Buts : Touba (119e) pour les Verts // Choupo-Moting (22e) et Toko Ekambi (120e+4) pour les Lions indomptables
À Blida, ce mardi soir, le Cameroun a éteint la flamme algérienne dans les derniers instants de la prolongation pour arracher son ticket dans la course au Mondial (1-2).
Privilégiant les duels, les Camerounais ont logiquement trouvé la faille sur coup de pied arrêté. À la charge, Eric Maxim Choupo-Moting a ainsi profité d’une sortie manquée de Raïs M’Bolhi dans les airs pour reprendre le ballon et ouvrir la marque (0-1, 22e). En réaction, les hôtes se sont montrés plus prompts à la relance, voyant notamment Islam Slimani servir Youcef Belaïli en retrait, mais ce dernier louper le cadre (30e).
Dominateurs durant le reste de la partie, les Algériens se procurent les meilleures occasions, par Abdelkader Bedrane (55e) d’une tête frôlant la barre, ou le très actif Slimani, qui se verra même refuser un but pour une main. Poussés jusqu’en prolongation, les Verts sont parvenus à maintenir le rythme. Entré en fin de partie, Ahmed Touba pensera dès lors offrir la qualification aux siens, d’une caboche placée (1-1, 119e). Un sentiment gâché dans la foulée par Karl Toko Ekambi (2-1, 120e+4), oublié au point de penalty et seul à la conclusion.
Les Lions indomptables ont su porter leur nom.
Algérie (3-4-2-1) : M’Bolhi – Benlamri, Mandi – Atal, Bennacer, Zerrouki, Benayada – Belaïli, Mahrez – Slimani. Sélectionneur : Djamel Belmadi.
Cameroun (4-4-2) : Onana – Fai, Castelletto, Ngadeu-Ngadjui, Oyongo – Hongla, Ouw Gouet, Ondoua, Toko Ekambi – Choupo-Moting, Tawamba. Sélectionneur : Rigobert Song.
AB