- Coupe des confédérations
- Cameroun
Le Cameroun en hommage à Marc-Vivien Foé
Souvenirs.
Quatorze ans après sa finale perdue face aux Bleus au Stade de France, et surtout la demi-finale tragique à Gerland face à la Colombie qui avait vu le décès tragique de Marc-Vivien Foé, le Cameroun fait son retour en Coupe des confédérations. Une troisième participation qui aura donc une saveur particulière pour les champions d’Afrique, avec le souvenir de Marc-Vivien Foé en toile de fond.
Arnaud Djoum, héritier du numéro dix-sept de Foé, l’a d’ailleurs expliqué à la BBC : « Nous voulons bien jouer pour lui, pour honorer et respecter ce qu’il a fait pour le Cameroun. Dans le vestiaire, nous essayons de ne pas trop en parler par respect pour lui et sa famille. C’est quelque chose sur lequel nous restons vraiment silencieux, mais nous savons que nous devons tout donner et jouer avec le cœur, comme il l’a toujours fait. »
Une compétition spéciale pour des Lions indomptables à la sélection made in Ligue 1 : Benjamin Moukandjo, relégué avec Lorient, mais aussi d’André-Frank Zambo Anguissa (OM), Georges Mandjeck (Metz) et Karl Toko Ekambi (Angers) sont cinq des neufs joueurs hexagonaux présents en Russie. Le Cameroun entrera en lice samedi face au Chili, et compte bien honorer la mémoire du regretté Foé.
Lion inoubliable.
AH