- Angleterre
- Tottenham
Le calendrier de Tottenham, « une blague totale » pour Mourinho
Dur, dur d’être José.
Tottenham a frôlé la correctionnelle ce jeudi sur la pelouse du Lokomotiv Plovdiv, en arrachant sa qualification pour le troisième tour préliminaire de la C3 dans les dix dernières minutes grâce à Harry Kane et Tanguy Ndombele (1-2). De retour de Bulgarie, les Spurs seront de nouveau sur le pont dimanche à Southampton, à midi heure locale. Une programmation pas vraiment du goût de José Mourinho. « Le match pourrait avoir lieu à 17 ou 18 heures pour nous donner plus de temps. Mais non, il est à midi et c’est une autre grande décision », a-t-il lâché en conférence de presse.
Avec six matchs en l’espace de quinze jours, l’entraîneur portugais a d’ailleurs pu s’en donner à cœur joie au sujet du calendrier. « Les gens qui prennent ces décisions, ils ont oublié que cette situation n’est pas possible, se plaint le Mou. C’est une blague… une blague totale, mais allons-y. Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance que Leyton Orient batte Plymouth parce que Plymouth serait très, très loin pour nous. Samedi, nous serons à Southampton, mercredi nous prendrons un autre vol pour la Macédoine, et ça continue. C’est assez dramatique, mais je préférerais être dans cette compétition (la Ligue Europa, N.D.L.R.), donc battons-nous tant que nous le pouvons. »
Southampton, Newcastle et Manchester United en Premier League, Leyton Orient en Carabao Cup et Shkëndija en Ligue Europa. Quatre matchs à l’extérieur et un à domicile. Tel est le programme des Spurs jusqu’à la trêve internationale d’octobre. Les kinés ne vont pas chômer.
QB