- Bundesliga
- J17
- Dortmund-Hoffenheim (2-1)
Le BvB est de retour
Dortmund 2-1 Hoffenheim
Buts : Aubameyang (63e, sp) et Pulisic (89e) pour le Borusssia // Uth (21e) pour Hoffenheim
Avec la même équipe qu’à Mayence, le Borussia entame assez bien son dernier rendez-vous à domicile de l’année. Incisifs en contre-attaque et dans le pressing, les joueurs de Dortmund n’ouvrent malgré tout pas le score, Yarmolenko ratant le cadre (5e) et Pulisic trouvant Baumann sur sa route (9e). En face, les Kraichgauer vampirisent peu à peu le ballon et sucent à merveille l’énergie adverse. Une action d’école et Uth est servi devant le but vide (21e). En une demi-occasion, le BvB est renvoyé à ses galères.
En seconde période, Hoffenheim laisse toutefois la conduite du jeu aux locaux. Si la possession est globalement stérile, les fautes se multiplient pour couper les actions des Jaune et Noir. Jusqu’à atteindre la surface de réparation. Aubameyang transforme facilement et réveille le Westfalenstadion (63e). Mais malgré une meilleure prestation, Dortmund reste fragile et se fait quelques frissons (Kadeřábek, à la 78e et Demirbay à la 83e). Heureusement pour eux, les Borussen ne lâchent plus et profitent d’un Pulisic étincelant, volontaire, et qui surgit de nulle part pour aligner Baumann dans les dernières minutes (89e). Ovation méritée et trois points bienvenus.
Allez, plus qu’un match à reussir avant la trève.
Borussia Dortmund (4-1-4-1) : Bürki – Toljan, Sokratis, Toprak, Schmelzer – Weigl – Yarmolenko, Kagawa, Guerreiro, Pulisic – Aubameyang. Entraîneur : Peter Stöger.TSG Hoffenheim (3-5-2) : Baumann – Posch, Vogt, Hubner – Kadeřábek, Demirbay, Grillitsch, Amiri, Zuber – Uth, Gnabry. Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaCT, à Dortmund