- CDM 2022
- Qualifs
- Salvador-Canada (0-2)
Le but miraculeux inscrit par le Canada face au Salvador
C’était combien de xG, ça ?
Le Canada s’est imposé 2-0 face au Salvador ce jeudi sur les coups de 2h du mat’, grâce notamment à un but particulièrement chanceux d’Atiba Hutchinson. À la 66e minute, son coéquipier Cyle Larin centre, le gardien salvadorien fait l’arrêt, mais le ballon rebondit… sur le dos du milieu de terrain de 38 ans, qui était resté au sol après un duel avec un défenseur, et file au fond des filets. Interrogé en fin de match, le joueur de Beşiktaş n’arrivait même pas à expliquer ce but miraculeux : « Pour être honnête, je ne sais pas comment s’est arrivé. »
ONE OF THE WILDEST GOAL’S YOU’LL EVER SEE! OFF THE POST, OFF THE DEFENDER, OFF ATIBA HUTCHINSON.CANADA TAKE THE LEAD IN DRAMATIC FASHION. pic.twitter.com/4GQp06wZ1K
— CBS Sports Golazo (@CBSSportsGolazo) February 3, 2022
« D’après ce dont je me souviens, Cyle [Larin] a fait un bon effort pour se libérer du défenseur, en restant sur ses pieds et en ne tombant pas. Une fois qu’il s’est dégagé, j’ai juste essayé de faire ma course au premier poteau… il a joué un bon ballon [et] je pense que j’ai eu une touche. Elle a touché le poteau, et après ça, je ne sais pas ce qui s’est passé. » Avec cette victoire 2-0, le Canada est en très bon chemin vers la qualification à la Coupe du monde 2022, premier du groupe de la CONCACAF.
Les Canucks n’ont plus participé à un Mondial depuis 36 ans, une époque où existait encore Vidéo Gag, émission dans laquelle le but de Hutchinson aurait eu toute sa place.
AEC