- Angleterre
- Liverpool
Le but d’Origi contre Barcelone en 2019 élu plus grand but de l’histoire de Liverpool
Les fans ont parlé.
À l’occasion du 130e anniversaire du Liverpool FC, le club de la Mersey a décidé de faire un classement des 130 plus grands buts de son histoire. Si les buts, évalués selon leur qualité, importance, statut emblématique et héritage durable, ont été listés directement par un panel propre au club de la 130e à la 11e place, les supporters avaient la possibilité de voter pour les dix derniers buts restants et d’établir ainsi le top ten.
The winner has been revealed ?⚽Throughout June, we’ve counted down our 130 greatest goals as part of celebrations for the club’s 130th anniversary! Here’s the top 1️⃣0️⃣ as chosen by you… pic.twitter.com/yGc5FN7Yn2
— Liverpool FC (@LFC) June 24, 2022
Et, surprise, les fans ont élu le pion de Divock Origi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone en 2019, comme étant le plus grand de l’histoire des Reds. Le Belge s’offre même le luxe de devancer Steven Gerrard, le légendaire numéro 8 de Liverpool complétant le podium avec sa mine en finale de la FA Cup face à West Ham, en 2006, ainsi que sa tête contre l’AC Milan, en finale de la Ligue des champions l’année précédente. À noter que le podium est donc exclusivement composé de buts du XXIe siècle, tandis que les sept suivants, où l’on retrouve quelques grands noms comme Kenny Dalglish, Ian St. John ou encore Ian Rush, ont été inscrits entre les années 1960 et 1990.
Origi plus grande légende de Liverpool, CQFD.
FG