S’abonner au mag
  • CAN 2021
  • Quarts
  • Burkina Faso-Tunisie (1-0)

Le Burkina Faso écarte la Tunisie et file en demies

AB
Le Burkina Faso écarte la Tunisie et file en demies

Burkina Faso 1-0 Tunisie

But : Dango Ouattara (45e+3) pour les Étalons Expulsion : Dango Ouattara (82e) pour les Étalons

Pour le deuxième quart de finale de cette CAN 2021 disputé ce samedi soir, le Burkina Faso est venu à bout de la Tunisie (1-0) au stade Roumdé Adjia de Garoua.

Dans une première période équilibrée, les Burkinabés ont su se mettre en évidence sur leurs rares offensives. Ainsi, Cyrille Bayala a lancé les hostilités au terme d’un face-à-face perdu avec Bechir Ben Saïd (24e), avant que Djibril Ouattara, bien servi par Steeve Yago, ne voie sa reprise chauffer les gants du portier tunisien (41e). Chez les Aigles de Carthage et malgré de belles combinaisons, Aïssa Laïdouni aura été le seul à tenter sa chance, d’un enroulé lointain, pas assez puissant (41e). Un manque d’intention payé dans les ultimes instants, sur un excellent contre de Dango Ouattara, venu éliminer Bilel Ifa puis Oussama Haddadi d’un crochet et fusillant un Ben Saïd délaissé (1-0, 45e+3).

Une physionomie retrouvée dès le retour des vestiaires avec les mêmes acteurs. Parti dans la profondeur, Bayala s’est en effet engouffré dans la surface, enchaînant avec un tir croisé, bien repoussé par Ben Saïd (51e). Dans la foulée, c’est Wahbi Khazri, oublié au second poteau sur un centre de Naïm Sliti, qui n’est pas parvenu à redresser son ballon du droit (57e). En supériorité numérique dans les dix dernières minutes, conséquence d’un coup de coude de Dango Ouattara sur Ali Maâloul (82e), les hommes de Mondher Kebaier n’auront jamais été en mesure d’inquiéter Hervé Koffi. Les Étalons ont fait parler le réalisme.

En demi-finales, le Burkina Faso défiera donc le vainqueur du duel opposant le Sénégal à la Guinée équatoriale ce dimanche (20 heures).


Burkina Faso (4-2-3-1) : Koffi – Yago, Edmond Tapsoba, Soumaïla Ouattara, Issa Kaboré – Touré, Guira – Dango Ouattara, Bayala, Sangaré – Djibril Ouattara (Konaté, 72e). Sélectionneur : Kamou Malo.

Tunisie (4-3-3) : Ben Said – Dräger, Ifa, Bronn, Haddadi (Maâloul, 46e) – Ben Slimane (Sliti, 46e), Skhiri (Rafia, 84e), Laïdouni – Msakni, Jaziri (Jebali, 75e), Khazri. Sélectionneur : Mondher Kebaier.

Résultats et classement de la CAN Coupe arabe : la Syrie surprend la Tunisie

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 7h
100
75

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!