- Premier League
- J28
- Aston Villa-Sheffield United (0-0)
Le bug de la goal-line technology fatal à Sheffield United
« Oh la boulette ! »
En grattant un match nul face à Sheffield United au Villa Park (0-0), Aston Villa a mis fin à une série de 4 défaites en championnat lors de la reprise de la Premier League après trois mois d’absence en raison de la pandémie du coronavirus. Un point obtenu en grande partie grâce à un bug de la goal-line technology puisque la montre de l’arbitre de la rencontre n’a pas vibré alors que le ballon envoyé sur coup franc par Oliver Norwood a clairement franchi la ligne (42e).
Alors, but ou pas but ? ?⚽️La Premier League est de retour avec Aston Villa / Sheffield United… et ses polémiques aussi ! ?️? pic.twitter.com/v8LAViczH7
— Canal Football Club (@CanalFootClub) June 17, 2020
Dans un communiqué, la société Hawk-Eye s’est excusée pour cette erreur flagrante qui « n’a jamais été vue avant dans plus de 9000 matchs ». Avant de l’expliquer par la présence sur la ligne du gardien et de plusieurs défenseurs : « Les sept caméras situées dans les tribunes, autour de la surface de but, ont été considérablement obstruées par le gardien de but, un défenseur et le poteau. Hawk-Eye présente ses excuses sans réserve à la Premier League, à Sheffield United et à toutes les personnes touchées par cet incident. »
Dommage qu’il n’y ait pas la VAR pour corriger cette erreur. Comment ça ?
SO