- International
- Brésil
Le Brésil tient son nouveau sélectionneur
Pas de Carlo Ancelotti ni de José Mourinho pour la Seleção.
Après avoir visé des stars européennes, la Fédération brésilienne a finalement fait dans le local à l’heure de choisir son nouveau sélectionneur. C’est le club de São Paulo qui a vendu la mèche, puisque c’est son entraîneur Dorival Júnior qui va prendre les commandes, après avoir présenté sa démission. Dans un communiqué publié sur le site du club, l’entraîneur de 61 ans explique : « C’est la réalisation d’un rêve personnel qui n’a été possible que parce que j’ai reçu une reconnaissance pour le travail réalisé à São Paulo. Alors, je vous remercie pour cela. »
NOTA OFICIAL
O São Paulo Futebol Clube comunica a saída do técnico Dorival Júnior, que solicitou o desligamento para assumir o comando da seleção brasileira.
“É a realização de um sonho pessoal, que só foi possível porque tive o reconhecimento do trabalho desenvolvido no São… pic.twitter.com/ySe4XnbgiT
— São Paulo FC (@SaoPauloFC) January 7, 2024
Le nouveau sélectionneur va avoir du pain sur la planche avec la Copa América qui arrive en juin, une campagne de qualifications au Mondial 2026 mal embarquée (le Brésil n’a empoché que 7 points en 6 matchs) et, surtout, une crise institutionnelle qui secoue la fédération brésilienne de football. Le tout avec une prise de fonction en mars face à l’Angleterre. Bemvenido !
« On m’annonce Mission impossible, j’arrive c’est Dany Boon ! »
LP