- CM 2018
- Qualifs
- Brésil-Colombie (2-1)
Le Brésil peut remercier Neymar
Brésil 2-1 Colombie
Buts : Miranda (2e), Neymar (74e) pour le Brésil // Marquinhos CSC (36e) pour la Colombie
Si Thiago Silva et David Luiz ne sont plus convoqués depuis longtemps avec le Brésil, il en est le principal responsable. João Miranda, défenseur central de l’Inter Milan et devenu cadre de la Seleção, s’est offert un beau cadeau pour son 32e anniversaire. Deux minutes après le coup d’envoi, il ouvre le score d’un coup de crâne sur un corner de Neymar.
Le but de Miranda :
Pour sa première à domicile, le Brésil de Tite a enchanté le public de Manaos avant de vite retomber dans ses travers. Dépositaire du jeu et libéré du poids du brassard de capitaine, Neymar s’est longtemps baladé dans la défense colombienne avant de ralentir. Et les hommes de José Pékerman en ont profité. Sur un coup franc brossé par James, Marquinhos trompe son propre gardien.
Le CSC de Marquinhos :
#EliminatoriasEnTyC ¡GOL DE COLOMBIA! Los de Pékerman empatan 1-1 ante Brasil. EN VIVO: https://t.co/jUVENEx5Ww https://t.co/TB1mQVfRvU
— TyC Sports (@TyCSports) 7 septembre 2016
En seconde période, l’entrée de Coutinho va tout changer. Face à une équipe colombienne regroupée, le meneur de Liverpool offre à Neymar son 48e but avec le maillot jaune, à un quart d’heure de la fin du match. Les efforts de Cuadrado et James pour égaliser seront vains.
Neymar, pour la victoire brésilienne :
#EliminatoriasEnTyC ¡GOL DE BRASIL! Neymar, cuándo no, para el 2-1 a Colombia. Miralo: https://t.co/08jug9jFXm https://t.co/tMEZsYsCB0
— TyC Sports Play (@TyCSportsPlay) 7 septembre 2016
Le Brésil s’offre trois points majeurs dans la course au Mondial 2018.
Par Ruben Curiel