- Copa América
Le Brésil enchaîne dans la douleur
Tant bien que mal, la série continue.
Opposé dans la nuit de mercredi à jeudi à son dauphin colombien dans le groupe B, le Brésil a longtemps douté face aux coéquipiers de Juan Cuadrado, avant de s’imposer au bout du temps additionnel et de continuer sa série parfaite dans cette phase de poules, avec trois victoires en trois matchs.
Alors que la partie s’était très mal embarquée avec l’ouverture du score du Colombien du FC Porto Luis Diaz à la 10e minute, la Seleção est peu à peu revenue dans le match en égalisant par Roberto Firmino, entré à la pause, avant d’inscrire le but de la gagne dans les dernières secondes par Casemiro. Une fin de rencontre houleuse qui ira jusqu’à la 100e minute de jeu, les joueurs colombiens n’ayant toujours pas digéré la dite égalisation de Firmino, durant laquelle l’arbitre de la rencontre a dévié le ballon sans arrêter le jeu pour autant.
Malgré la polémique, le Brésil prend cinq points d’avance sur la Colombie (avec un match en moins), et continue de dominer outrageusement ce groupe B, dans lequel il est déjà qualifié pour la suite de la compétition.
On vous laisse juger, mais il y a effectivement de quoi grogner.
Le célèbre cycliste colombien Rigoberto Urán souhaite devenir footballeur professionnelMDR