- Ligue 1
Le Brésil cesse de diffuser la Ligue 1 à cause des Français contournant le géoblocage
Cramés, les amis.
Face au prix exorbitant de l’abonnement à DAZN, le diffuseur de la Ligue 1 en France, certains amoureux de notre championnat tente de ruser afin de pouvoir regarder les matchs, tout en économisant de l’argent. Parmi les solutions les plus plébiscitées, il y a évidemment l’IPTV, ou alors passer par le réseau social Telegram. Mais certains avaient remarqué que la chaîne YouTube brésilienne CazéTV diffusait gratuitement la Ligue 1. Il suffisait juste d’installer un VPN afin d’avoir une connexion brésilienne et puis regarder Angers-Lens avec des commentaires en portugais.
A CazéTV, que detém os direitos de transmissão da Ligue 1, foi informada que usuários franceses estavam utilizando métodos para contornar o geoblocking (ou bloqueio geográfico) e assistir às transmissões dentro da França em algumas de suas plataformas parceiras, o que é ilegal. O…
— CazéTV (@CazeTVOficial) August 24, 2024
Sauf que la chaîne en question s’est rendu compte de la combine des Français et a annoncé ce samedi arrêter la diffusion du championnat tant qu’une solution n’était pas trouvée. « Par mesure de précaution, CazéTV a décidé de ne pas retransmettre les matchs de ce week-end, jusqu’à ce que toutes les plateformes de distribution garantissent que le contenu sera correctement bloqué pour les utilisateurs en dehors du Brésil. Les diffusions reprendront à la prochaine journée, avec l’assurance que le géoblocage fonctionne efficacement pour tous les utilisateurs en dehors du Brésil », a écrit CazéTV sur X.
On va boycotter le Brasileirão, pour la peine.
LT