- International
- Brésil
Le Brésil candidat pour organiser le Mondial 2027
L’info qu’il ne fallait pas manquer au Maracanã.
En marge de la finale de Copa Libertadores qui s’est déroulée au sein de l’enceinte carioca, le Brésil, par l’entremise de son ministre des Sports André Fufuca, a officialisé sa candidature pour organiser le Mondial féminin 2027.
Entreguei à @FIFAcom e à @CBF_Futebol, em nome do pres. @LulaOficial, a Declaração Governamental que oficializa a intenção do Brasil de sediar a Copa do Mundo de Futebol Feminino de 2027 e as garantias governamentais exigidas para os países que se candidatam a receber o Mundial. pic.twitter.com/NqabU0Q2wV
— André Fufuca (@DepAndreFufuca) November 4, 2023
« Au nom du président Lula, j’ai remis à la FIFA et à la fédération brésilienne la Déclaration gouvernementale qui formalise l’intention du Brésil d’accueillir la Coupe du monde de football féminin 2027 et les garanties gouvernementales requises pour les pays candidats à l’accueil de la Coupe du monde », a déclaré le ministre sur son compte X (anciennement Twitter) avant de prendre la pose avec Gianni Infantino, présent pour l’occasion.
En validant sa candidature, le Brésil rejoint l’Afrique du Sud, le trio Belgique-Allemagne-Pays-Bas et le duo États-Unis-Mexique sur la liste des prétendants, qui sera close le 8 décembre prochain. La FIFA désignera l’heureux gagnant le 17 mai prochain.
JD