- CDM 2022
- Qualifs
- Serbie-Portugal (2-2)
Le brassard de Cristiano Ronaldo mis aux enchères pour aider un enfant malade
Un geste polémique qui se transforme en bonne action.
Le brassard de capitaine jeté de rage sur la pelouse du stade Rajko Mitić de Belgrade par Cristiano Ronaldo lors de Serbie-Portugal (2-2) en match de qualification à la Coupe du monde 2022, a été mis aux enchères ce mardi. L’AFP révèle que l’un des stewards de la rencontre, qui a préféré resté anonyme, a ramassé le brassard pour pouvoir venir en aide à un enfant malade. L’heureux détenteur de l’objet a en effet contacté Sport Klub, une chaîne sportive diffusée dans plusieurs pays des Balkans, pour faire de sa trouvaille un financement du traitement de la maladie du petit Gavrilo Djurdjevic, un bébé de six mois atteint d’amyotrophie spinale.
L’amyotrophie spinale est une maladie neuromusculaire rare qui, sans traitement, affaiblit les muscles avec une évolution progressive vers une paralysie ou un décès. Le coût du traitement est estimé à plus de deux millions d’euros.
Quelques heures après sa mise aux enchères, le brassard avait atteint la somme de 350 000 dinars serbes, soit environ 3 000 euros.
AD