- Chine
- Shanghai Shenhua
Le bourreau d’Axel Witsel lourdement sanctionné
Pas touche aux investissements.
En Chine, on ne rigole pas avec les cartons rouges. C’est l’amère expérience que vient de vivre Qin Sheng, joueur du Shanghai Shenhua, après ce très vilain geste opéré sur Axel Witsel le week-end dernier.
Introducing, the Chinese Super League; where football with a dose of martial art is encouraged. Axel Witsel getting stamped by his opponent. pic.twitter.com/sbyyH2cSMP
— Sivan John (@SivanJohn) 13 mars 2017
Directement exclu, Qin Sheng n’était pas au bout de ses peines. En plus d’une sévère amende de 40 700 euros, il a été renvoyé en réserve et son club réfléchit encore à réduire son salaire. « Le comportement extrêmement irrationnel de Qin Sheng a sévèrement terni l’image de ce club, du football à Shanghai et même du football chinois. Tous les efforts réalisés par les autres ont été réduits à néant par sa faute » , a réagi la direction dans un communiqué. Pas franchement dans la demi-mesure.
Mais que la famille de Witsel se rassure : le Belge s’est rapidement rétabli, il a même marqué le but égalisateur du Tianjin Quanjian en seconde période.
JD